Le quotidien de Marcela, Customer Success Manager Europe chez BeezUP

Marcela, Customer Success Manager Europe chez BeezUP

  • Salut Marcela, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marcela Villa, je suis Colombienne et je vis à Bordeaux depuis 4 ans et demi.

C’est pour faire mon Master en marketing and brand management que je suis venue m’installer dans cette ville. Auparavant, j’ai travaillé plusieurs années dans la mode, notamment comme styliste pour une marque de vêtement colombienne.

 

  • Comment as-tu atterri chez BeezUP ?

Lors de mon master, j’ai fait un stage dans une agence digitale où j’ai découvert l’univers des sites web, de la tech et le rôle de Chef de projet qui m’a beaucoup plu.

C’est mon école qui m’a informé que BeezUP recrutait une personne qui parle espagnol, anglais et français, avec des connaissances en gestion de projets et gestion des clients. J’ai postulé et j’ai été embauchée.

 

  • En quoi consiste ton job ?

Je suis Customer Success Manager Europe chez BeezUP. Mon rôle est d’aider les marchands à utiliser au mieux notre plateforme pour qu’ils puissent tirer profit de notre solution. Pour cela, je fais un suivi de nos clients internationaux pour répondre à leurs besoins en matière de formation sur notre outil, m’assurer que tout se passe bien et détecter d’éventuelles opportunités pour leur business.

Depuis cette année, je m’occupe également de l’onboarding international.

D’une certaine façon, cela ressemble au rôle de chef de projet car je vois chaque client comme un « projet ». Il y a le suivi pour savoir où l’on en est, vérifier que le client ne soit pas bloqué, voir si l’on peut apporter des améliorations… En résumé, je fais en sorte qu’il ait la meilleure expérience possible avec la solution afin qu’il souhaite y rester longtemps 😄

Notre Histoire: dans les coulisses de BeezUP

  • Selon toi, quelles sont les qualités indispensables que doit avoir un Customer Success Manager ?

Avant tout, il faut avoir de bonnes capacités de communication car on est en contact permanent avec le client. De plus, être à l’écoute est important pour comprendre leurs besoins et leur offrir la meilleure solution.

Enfin, l’organisation est indispensable pour gérer tous les suivis clients, et ce, sans faire d’oubli.

 

  • Quel est ton plus grand défi ?

Lors de mon précédent stage, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le vocabulaire technique. Cependant, j’ai découvert chez BeezUP un nouvel univers avec ses propres spécificités.
J’ai donc suivi plusieurs formations sur le plan technique pour mieux comprendre cet univers et répondre aux besoins des clients.

 

  • Avec qui travailles-tu en interne ?

Je travaille principalement avec Marina, Sales Manager et Elise, qui est aussi Customer Success Manager sur le marché français. Je travaille aussi avec le Marketing pour le suivi des leads, et surtout pour des projets internes. Et, avec l’équipe support lorsqu’un client est bloqué afin de trouver une solution.

 

  • Ta fonctionnalité favorite sur la plateforme BeezUP ?

J’adore la fonctionnalité « champs personnalisés » qui permet aux marchands d’adapter leurs champs aux exigences des plateformes e-commerce de manière dynamique.

 

  • Le dernier site e-commerce que tu as découvert ?

Récemment, j’ai découvert Selency, un site de brocante en ligne e-commerce qui vend des meubles vintages.

 

  • Quels conseils donnerais-tu donner aux e-commerçants qui veulent se lancer sur les marketplaces ?

Alors, j’ai plusieurs conseils :

  • Tout d’abord, définissez une stratégie de prix car c’est un secteur très concurrentiel.
  • Ayez un catalogue produits très complet, riche en informations et utilisez les bons mots-clés pour que les acheteurs puissent trouver vos produits.
  • Essayez plusieurs tactiques qui peuvent vous aider à vous démarquer, comme utiliser l’IA pour augmenter la visibilité de vos offres ou opter pour une stratégie omnicanale en diffusant sur d’autres réseaux e-commerce complémentaires.

 

  • Si tu devais décrire BeezUP en 3 mots ça serait lesquels ?

En tant qu’entreprise, je dirais diversité, efficacité et adaptabilité.

 

  • Quel est ton mantra ?

Même dans l’adversité, il y a toujours du positif 😊

 

  • Quel est ton GIF préféré ?

 

 

 

Suivez-nous sur Instagram ! ✌


Annabelle Chargée de contenu chez BeezUP

 

Annabelle Granulant
Chargée de contenu et communication chez BeezUP