Dans les coulisses du Service Clients avec Elise

  • Salut Élise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Elise, j’ai 30 ans. Bordelaise d’adoption depuis 8 ans, je suis originaire de Bretagne. Je suis Customer Success Manager chez BeezUP depuis 2 ans et demi.  Je m’occupe du bien être des clients tout au long de leur parcours chez nous. Sinon, en dehors du travail, je suis quelqu’un de sportif qui aime chiner et faire des restaus entre amis !

 

  • Quel est ton parcours ?

Après l’obtention d’un Master en économie internationale, j’ai passé un an et demi en Erasmus à Düsseldorf, où j’ai fait un stage de conseil en développement à l’international pour les entreprises. A mon retour en France, je me suis orientée vers l’export en travaillant pour une société qui commercialise des parfums d’intérieur.
J’ai ensuite décidé de me tourner vers l’e-commerce, qui m’a toujours attiré. C’est un secteur en constante évolution, qui fait partie intégrante de notre quotidien.
A partir de là, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre Cdiscount comme commerciale sur le marché allemand. 2 ans plus tard, j’ai décroché une place de Customer Success Manager chez BeezUP. Ce rôle centré sur l’accompagnement des marchands me convient finalement mieux que la vente.
Pour moi c’était une belle opportunité 😃

 

  • Pourquoi as-tu rejoint BeezUP ?

Parce que l’occasion s’est présentée ! A vrai dire, je connaissais déjà BeezUP. Je travaillais déjà avec eux côté marketplaces chez Cdiscount. Je voulais découvrir une autre facette du marché du e-commerce. Être du côté de l’« outil ». Et puis, c’était l’occasion d’occuper un poste qui me permettait d’entrer en contact avec de nombreux interlocuteurs différents (marchands, retailers, marques, agences…). Faire partie d’une plus petite équipe a aussi orienté mon choix.

 

  • Peux-tu nous décrire ton rôle en 2 ou 3 phrases ?

Je suis en charge du Service Clients chez BeezUP. Je suis l’oreille attentive de nos clients. Ma priorité est de m’assurer de leur satisfaction et de leur suivi. Je suis là pour les aider, les orienter en fonction de leurs demandes et faire le lien avec nos différents services. J’aide à instaurer une relation de confiance entre nos clients et BeezUP.

Notre Histoire: dans les coulisses de BeezUP

  • A quoi ressemble une journée/semaine type en tant que Customer Success Manager chez BeezUP ?

En tant que CSM chez BeezUP, une journée type pour moi c’est d’être toujours disponible et à l’écoute de nos clients. Ils peuvent me contacter directement via la ligne du service clients, via email ou via notre service de tickets. J’effectue également des formations aux nouveaux entrants ou à nos clients souhaitant monter en compétence sur la solution. Le rôle de ces formations est d’expliquer les fonctionnalités clés de l’outil BeezUP et d’aider le client à atteindre ses propres objectifs en utilisant de manière optimale notre solution. Je réalise aussi un suivi de nos clients afin de m’assurer que tout se passe bien, de les conseiller dans leur stratégie e-commerce (par exemple sur le choix de nouveaux réseaux) et/ou pour recueillir leurs avis (pour une amélioration produit par exemple).

 

  • Quels conseils donnerais-tu donner aux e-commerçants qui veulent se lancer sur les marketplaces ?

– Bien choisir le type de marketplaces visées : généralistes et/ou spécialisées
– Bien choisir ses titres produits : avoir un titre clair et concis avec de bons mots clés c’est hyper important
– Avoir plusieurs visuels par fiche produit

 

  • Le dernier site e-commerce que tu as découvert ?

Hakuna Taka. Déjà j’aime bien le nom (ça me fait penser à Hakuna matata). C’est un site e-commerce sur le « Zéro déchet ». C’est un site français et même breton héhé ! Les problématiques recyclage et écologie m’intéressent, c’est pour cela que j’ai déjà commandé dessus. Et puis, il est très bien référencé sur Google ! (Déformation professionnelle désolée 😅)

 

  • Ta fonctionnalité favorite sur la plateforme BeezUP ?

Pour moi, c’est l’onglet Analytics ! Ça génère tellement d’infos sur le business du e-marchand : son produit bestseller, son canal le plus rentable, son volume de ventes global ou par réseau, etc.
C’est très simple à utiliser. Plus besoin d’aller se perdre sur les back offices des différents réseaux. Tout est au même endroit.

 

  • Si tu devais décrire BeezUP en 3 mots ça serait lesquels ?

Gain de temps ! (voilà 3 mots, pas plus 😁)

 

  • Qu’est-ce que le « bien-être au travail » signifie pour toi ?

Pour moi, le bien-être au travail passe vraiment par une relation de confiance et de bienveillance entre collègues. Pas de coup bas entre nous ! On s’entraide. C’est aussi aimer et se retrouver dans ce que l’on fait bien sûr. Je me sens bien au travail si tous ces facteurs sont réunis.

 

  • BeezUP c’est une organisation horizontale qui se base sur le principe d’holacratie, du management libéré… ok, mais pour toi qu’est-ce que ça veut dire ?

La hiérarchie est gommée. Chacun se responsabilise en fonction de ses missions. Cela implique  beaucoup d’échanges et de communication entre nous. On avance tous ensemble. On se concerte beaucoup. En fait, on en revient à la confiance dont je parlais plus haut ! 😉

 

  • Comment parlerais-tu de BeezUP pour un futur candidat ?

Ce qui est bien chez BeezUP, c’est que chaque personne est considérée comme un talent. Toutes les expériences sont les bienvenues. Toutes les idées sont prises en compte et discutées collégialement. Sans oublier que nous sommes une équipe jeune avec une vraie richesse multiculturelle.

 

  • As-tu un mantra ?

“Tout est expérience, j’apprends chaque jour”.

 

  • Quel est ton GIF préféré ?

 

Suivez-nous sur Instagram ! ✌


 

Alix OUDIN
Responsable Marketing chez BeezUP