Modules CMS : passerelles incontournables d’une intégration réussie vers BeezUP

Connecter votre boutique en ligne à BeezUP c’est bénéficier d’une porte ouverte vers plus de 2000 réseaux à travers le monde.

Naturellement, cette connexion est la pierre angulaire de l’exploitation efficace du potentiel business offert par notre outil. En effet, c’est elle qui assurera d’une part la transmission de vos flux de produits mais aussi la redescente de vos commandes marketplaces.

Conscients de la criticité de cette connexion, nous avons développé et mettons à disposition pour les solutions e-commerce les plus populaires du marché, des modules CMS gratuits assurant ladite connexion entre votre boutique et la plateforme BeezUP !

Cet article vous détaille le périmètre de ces modules et les différentes solutions e-commerce couvertes.


SOMMAIRE

  1. Périmètre des modules CMS BeezUP
    1. Mise à disposition de votre catalogue produits
    2. Synchronisation des commandes marketplaces
  2. Solutions e-commerce disposant de modules BeezUP

Modules CMS: Intégration de votre boutique en ligne avec BeezUP

1. Périmètre des modules CMS BeezUP

La responsabilité des modules se décline suivant 2 rôles majeurs :

     1.  Mise à disposition de votre catalogue produits

Véritable carburant de votre boutique, le catalogue produits constitue le point de départ de votre utilisation de BeezUP.
Ce dernier, composé de l’ensemble des produits à diffuser, doit comporter le maximum d’informations structurées décrivant vos produits. En effet, il est important de structurer votre catalogue et de construire des fiches produits efficaces pour améliorer votre référencement sur les marketplaces.

 

Nos modules vous offrent, pour la grande majorité d’entre eux, une grande latitude quant aux possibilités de personnalisation :

  • Gestion du multi-stores : très utile lorsque votre installation est composée de plusieurs « stores », un seul flux combinant les deux, peut alors être généré.
  • Choix des produits diffusés : de nombreux critères de sélection vous sont proposés, parmi eux figurent le filtrage par catégories, le niveau de disponibilité des produits ou encore le type de produits (variants, simples, configurables, etc)
  • Localisation de votre catalogue : choix des langues et devises par défaut, du taux de TVA.
  • Sélection des attributs à exporter : bien que notre recommandation est d’en exporter le maximum, vous pouvez intervenir sur le choix des attributs à extraire.
  • Options de livraison : sujet souvent complexe et spécifique à chaque solution e-commerce, nos modules vous permettent soit de choisir une zone géographique et un transporteur par défaut et d’en déduire les frais de port pour chaque produit, soit d’exporter différentes combinaisons.

 

En vous assurant une large capacité de personnalisation du flux source, vous minimisez vos besoins de le re-travailler au sein de la plateforme BeezUP ensuite. Vous l’aurez compris, l’économie de temps associée est conséquente.
Enfin, naturellement, tous nos modules génèrent des flux respectant scrupuleusement les exigences techniques de BeezUP, et proposent différentes options de génération en fonction de vos besoins et des capacités de votre environnement technique.

     2.  Synchronisation des commandes marketplaces

Vos précieuses commandes, fruits tangibles de vos setup réussis sur les des différentes marketplaces connectées, doivent indéniablement être traitées avec la plus grande précaution.

Nos modules assurent également ce rôle, et ce bi-directionnellement :

  • Depuis BeezUP vers votre boutique

1er sens logique, également appelé “descendant”, nos modules s’assurent de l’intégration de vos commandes marketplace vers votre boutique en ligne. Cette opération automatique s’appuie sur un certain nombre de paramétrages préalables et indispensables à la bonne adaptation des commandes à l’environnement de votre boutique (statuts de commande, transporteur, gestion stock, modes de paiement, etc).

Une fois intégrées, ces commandes issues des places de marché apparaissent dans votre onglet classique de gestion de commandes afin d’être traitées comme toutes celles de votre propre site e-commerce !

Statuts de commandes module PrestaShop de BeezUP

  • Depuis votre boutique vers BeezUP (et les marketplaces)

Conséquence logique de la 1ère étape, une fois les commandes intégrées, elles sont traitées, en vue -in fine- d’être expédiées.
Nos modules assurent là aussi, la jonction entre votre environnement et les exigences spécifiques de chaque place de marché.

En pratique, ce sens “montant” correspond aux modifications de statut des commandes, en particulier le passage à “expédié” qui est transmis automatiquement aux places de marché dès que vous les marquées comme telles sur votre boutique !
Les autres transitions telles que les annulations ou remboursements sont également pilotables depuis votre boutique.

Par le truchement d’une synchronisation bi-directionnelle de vos commandes issues des places de marché avec votre boutique, vous capitalisez sur une unique procédure de traitement de commandes pour vous ou vos équipes, et minimisez mécaniquement les risques d’erreurs !

2. Solutions e-commerce disposant de modules BeezUP

 

Module PrestaShop de BeezUP

Prestashop

Notre module gratuit compatible depuis la v1.4 de Prestashop assure l’interconnexion de BeezUP avec l’une des solutions les plus en vogue en France actuellement. Pour savoir tout ce que fait ce module c’est ICI.

 

Module Magento 1 de BeezUP

Magento 1

Bien qu’officiellement non “supporté” depuis juin 2020, chez BeezUP nous continuons d’assurer la connexion complète de cette solution majeure à travers notre module gratuit. Si votre boutique est sous Magento 1, découvrez ses atouts ICI.

 

Module CMS Magento 2 BeezUP

Magento 2

Remplaçant officiel de Magento “1”, BeezUP assure également la relève avec un tout nouveau module dédié, mais toujours gratuit. Votre boutique est “powered” par Magento 2, c’est par ICI.

 

Module WooCommerce de BeezUP

WooCommerce

Extension e-commerce du célèbre CMS WordPress, ce “poids lourd” équipant de nombreux sites à travers le monde est naturellement compatible avec notre outil de gestion de flux. Pour tout savoir c’est par ICI.

 

Module Shopware de BeezUP

Shopware

La célèbre solution outre-Rhin est elle aussi compatible BeezUP à travers un module gratuit vous assurant une interconnexion complète: produits & commandes. Toutes les infos sont ICI.

 

Module Shop Application de BeezUP

Shop-Application

Exception à cette liste, Shop-application ne dispose pas de module développé par BeezUP, mais d’une interconnexion développée par Shop-Application eux-mêmes ! La garantie d’une intégration de qualité.

 

Votre solution n’apparaît pas dans cette liste, rassurez-vous, il est toujours possible d’intégrer BeezUP via notre API.
En parlant de ça, on vous conseille cet article qui explique comment exploiter les API BeezUP pour améliorer votre activité e-commerce. 😁

Découvrez nos modules CMS gratuits lors d'une démo BeezUP


Charles co-founder and CPO at BeezUP

 

Charles Barat
Co-fondateur & CPO chez BeezUP