BeezUP, partenaire de Maliterie.com pour sa stratégie web-to-store

Le fabricant de literie, Maliterie.com a choisi BeezUP pour optimiser sa stratégie Web-to-store. Après deux ans de collaboration, il en tire le bilan…

Fabricant français de literie depuis 70 ans, Maliterie.com était historiquement sous-traitant pour de grandes marques. Très tôt, il comprend l’enjeu d’Internet et achète en 1997 son premier nom de domaine en vue d’en faire un site marchand. Il fait alors figure de précurseur sur son secteur.

Maliterie.com, le succès d’une stratégie Web-to-Store

Aujourd’hui, Maliterie.com a littéralement inversé sa structure de clientèle, assurant désormais sa distribution en directe, via ses magasins (27 en France) et sa présence sur le net. La réduction des intermédiaires lui permet d’afficher un positionnement qualitatif à des prix de 30 à 40% inférieurs à ceux du marché (à qualité comparable).

La complémentarité de ses réseaux de vente (magasins physiques et Internet) est une des clés du succès quand on sait que 80% des consommateurs préparent leurs achats literie en ligne, mais que 80% d’entre eux les concrétisent en magasin. D’où l’enjeu d’un bon référencement !

« La largeur du réseau d’acquisition clients et la simplicité de l’outil, sont des éléments essentiels pour le référencement de nos catalogues produits. Le réseau de partenaires de BeezUP est l’un des plus importants du marché, cela a été décisif dans notre choix au départ.  »

Laurent Crépin, Dirigeant de Maliterie.com

Une gestion des places de marché et des comparateurs de prix optimisée avec BeezUP

Depuis 2 ans, Maliterie.com utilise BeezUP. Grâce à sa présence sur un large réseau de canaux de diffusion, le fabricant s’assure une visibilité optimisée pour générer du trafic dans ses magasins.

« La prise en main de la plateforme a été des plus rapides, sans pré-requis technique, et elle est depuis très fluide  »

Laurent Crépin, Dirigeant de Maliterie.com