MyCrazyStuff : histoire d'un e-marchand qui à réussit sur les marketplaces avec BeezUP

MyCrazyStuff et BeezUP

📑 Télécharger l’étude de cas

Contexte

Né en 2004, MyCrazyStuff est l’un des pionniers français du e-commerce sur le marché des gadgets insolites et cadeaux originaux. Depuis sa création, le e-marchand pureplayer connait une croissance fulgurante. C’est en 2017, que MyCrazyStuff va observer un déclin de son activité. La concurrence et l’accélération des marketplaces vont le contraindre à réévaluer son business model… Intégrer les marketplaces devient alors un enjeu stratégique et commercial.

Challenge

◾ Passer d’un model unicanal à un modèle multicanal en intégrant les marketplaces et les réseaux d’acquisition marketing
◾ Automatiser leur catalogue produits avec un flux tournant de 1500 à 2000 références
◾ Trouver une solution de gestion de flux compatible avec leur boutique Prestashop
◾ Gagner du temps et être flexibles et autonomes

Témoignage MyCrazyStuff

 

« On s’est rendu compte que si l’on ne réagissait pas, notre business ne serait pas viable à long terme. BeezUP a été salvateur dans l’évolution de notre business model. », François Vieillard-Baron, CEO

Solution

Après avoir clarifié ses objectifs d’évolution, MyCrazyStuff s’est naturellement tourné vers l’outil BeezUP pour répondre à ses besoins: automatisation, fiabilité, visibilité et flexibilité.
Une fois leur boutique en ligne connectée à BeezUP, via notre module gratuit Prestashop, nos experts se sont employés à accompagner les équipes MyCrazyStuff tout au long des étapes charnières de leur développement commercial sur les marketplaces.

Notre business est comme un château de cartes, le gros du boulot est dans le paramétrage. Une fois que Je mapping est bon, ça roule! Cet aspect est simplifié au maximum avec BeezUP. C’est un outil facile à comprendre pour quasiment tout le monde. Et c’est pour cela que j’utilise le flux BeezUP dès que c’est possible.
François Vieillard-Baron, CEO


Bénéfices après intégration de BeezUP

OmnicanalMultiplication des points de contacts clients

Intégration prioritaire sur les marketplaces comme Cdiscount, Amazon ou encore Fnac, puis comparateurs de prix, Google shopping et réseaux sociaux (Facebook, lnstagram ou Pinterest)

 

Automatisation flux et commandes

Automatisation, fiabilité et gain de temps

Grâce à BeezUP, l’équipe de MyCrazyStuff synchronise automatiquement ses commandes marketplace et gère ses stocks depuis le back office de sa boutique Prestashop. Soit, depuis leur interface principale sur laquelle ils créés les flux produits et gèrent leur logistique.

 

Fonctionnalités clés BeezUP

Gestion facilité des réseaux, rentabilité et autonomie

Automatisation des imports et sécurisation des stocks, mise en place de filtres en fonction de chaque marketplace et réseau, définition de règles et champs personnalisés: frais de port, programmation d’offres promotionnelles, etc.


Résultats clés

+20%

de CA depuis l’intégration
sur les marketplaces

+30%

de trafic généré sur
leur boutique en ligne

+10

réseaux activés et gérés
avec la solution BeezUP

Si je devais donner une image à BeezUP, ça serait une boule à facettes qui permet de rayonner partout et de façon continue. La solution BeezUP m’a permis de rayonner sur des réseaux où je n’aurais jamais pensé aller.
François Vieillard-Baron, CEO

 

Vous souhaitez en savoir plus ?    Télécharger l’étude de cas

N’attendez plus pour optimiser vos flux produits marketplace de façon automatisée avec BeezUP

Échangez avec l’un de nos experts et définissez les canaux de vente les plus adaptés à votre stratégie e-commerce.

  Contactez-nous